Benitachell2017-12-22T16:23:18+00:00

BENITACHELL

Benitachell est une très petite ville espagnole située sur la Costa Blanca Nord en Espagne. La municipalité de Benitachell est entre Moraira et Jávea. Le village est situé à l’intérieur des terres, mais la ville a 2 km de côtes sur la mer Méditerranée avec un littoral sauvage avec des falaises qui, à certains points, atteignent 100 mètres d’altitude. C’est la première image que l’on découvre en naviguant sur ce tronçon de côte. Il est parfait pour les enthousiastes de plongée qui peuvent trouver des grottes et des lieux attrayants et intéressants. Il y a plusieurs belles urbanisations dans la municipalité, comme La Cumbre del Sol avec la belle plage de Cala Moraig et ses bars de plage populaires « chiringuitos ».

Tous les visiteurs qui se rendent à Javea depuis l’aéroport d’Alicante traversent la ville de Benitachell avant de passer une journée à la plage. La ville est également la porte d’entrée pour les touristes et les visiteurs qui se rendent de Javea à la station balnéaire de Moraira. Benitachell est devenu un endroit populaire parce qu’il est si proche de Javea et il a toutes les commodités nécessaires pour une vie tranquille.

La grande urbanisation Cumbre del Sol a certaines des vues les plus spectaculaires de la Méditerranée, à la fois vers Moraira et Calpe comme vers la station balnéaire de Denia au sud. Il y a aussi une bonne sélection de bars, restaurants et magasins.

D’autres urbanisations sont Pueblo Alcazar, Les Fonts, La Joya et Los Callistros.

Les plages les plus proches de Benitachell sont la plage El Moraig, les criques de Los Tiestos et El Llebeig ainsi que les plages de drapeau bleu de Javea et Moraira. Les terrains de golf les plus proches incluent le club de golf Javea, le parcours de golf San Jaime à Benissa et le parcours de golf La Sella, près de Denia. Il y a même des écuries pour faire de l’équitation pendant les vacances à Benitachell.

La ville a plus que sa part de restaurants populaires qui comprend Monroe, idéal pour les déjeuners du dimanche, ainsi que La Palette, Country Life, Restaurante La Cumbre, Tasca Les Fonts, Trois Arches, Casa de BenisAsia et Monte Video.

La plupart des visiteurs de Benitachell passent leurs soirées à profiter de la vie nocturne de Moraira et de Javea, ou même à aller plus loin dans la célèbre station balnéaire de Benidorm, la destination numéro un de la vie nocturne sur la Costa Blanca. Benidorm est également très agréable à visiter dans la journée, surtout si vous aimez les parcs aquatiques ou les montagnes russes.

Benitachell est un endroit idéal pour vivre ou passer des vacances car il est assez proche des principales stations touristiques, mais aussi assez calme pour s’éloigner de tout cela.

Benitachell2018-03-29T12:34:56+00:00

BENITACHELL

Benitachell is a very small Spanish town located on the Northern Costa Blanca in Spain. Benitachell municipality is between Moraira and Jávea. The village is located inland, but the town has 2 km of coastline on the Mediterranean Sea. A wild coastline with cliffs that at some points reach 100 meters above sea level. This is the first image that one discovers when sailing along this stretch of coastline. It is perfect for diving enthusiasts who can find attractive, interesting caves and places. There are several nice urbanizations in the municipality, such as La Cumbre del Sol along the coastline with the beautiful Cala Moraig beach and its popular beach bars “chiringuitos”.

All visitors on their way to Javea from Alicante Airport pass through the town of Benitachell before spending a day at the beach. Benitachell is also the gateway for tourists and visitors who are making their way from Javea to the sea side resort of Moraira. Benitachell has become a popular place because it is so close to Javea and it has all the amenities required for a quiet life.

The large Urbanisation Cumbre del Sol has some of the most spectacular views of the Mediterranean. Both towards Moraira and Calpe as towards the resort of Denia to the south. There is also a good selection of bars, restaurants and shops.

Other urbanisations are Pueblo Alcazar, Les Fonts, La Joya and Los Callistros.

Benitachell’s closest beaches are the El Moraig Beach and the coves of Los Tiestos and El Llebeig as well as the blue flag beaches of Javea and Moraira. The nearest golf courses include the Javea Golf Club, San Jaime Golf Course in Benissa and the La Sella Golf Course in La Sella near Denia. There are even stables to enjoy horse riding while on holiday in Benitachell.

Benitachell has more than its fair share of popular restaurants which includes Monroe, great for Sunday lunches as well as La Palette, Country Life, Restaurante La Cumbre, Tasca Les Fonts, Three Arches, Casa de BenisAsia and Monte Video.

Most visitors to spend their evenings enjoying the nightlife of Moraira and Javea or even travel further afield to the ever popular tourist resort of Benidorm, the number one nightlife destination on the Costa Blanca. Benidorm is also great to visit in the day especially if you are keen on water parks or roller coaster fun.

Benitachell is a great place to live or spend a holiday as it is near enough to major tourist resorts but also quiet enough to get away from it all.