Javea2017-12-22T09:35:03+00:00

JAVEA, UNE VIEILLE VILLE PLEINE D’HISTOIRE

Javea est une petite ville historique, libre de bâtiments de grande hauteur offrant une atmosphère de vacances relaxante. Les habitants sont amicaux et affables. La mer Méditerranée, propre et chaude, baigne les belles plages et criques que Javea a à offrir.

Avec sa variété de paysages, allant des côtes sablonneuses aux montagnes escarpées, son climat doux tout au long de l’année, ses politiques de planification rigoureuses et ses nombreuses installations touristiques, Javea est un joyau de la Costa Blanca alliant beauté et équipements modernes avec le charme d’un ancien village de pêcheurs. La ville est située entre les points San Antonio et La Nao et bénéficie de la protection impressionnante et magnifique du Mont Montgó.

La vieille ville de Javea est imprégnée d’histoire et son architecture est évidente: portiques en pierre de Tosca, baies vitrées gothiques, fenêtres et balustrades de balcon en fer forgé. L’église de San Bartolemé dans le centre-ville est un exemple de l’architecture gothique tardive avec un caractère défensif. Le musée archéologique « Soler Blasco » se trouve dans les rues étroites et offre une mine d’informations sur l’histoire ibérique.

Dominant le port de pêche est la silhouette moderne de l’église de Nuestra Señora de Loreto, avec son toit représentant la coque d’un navire. En dehors de la ville, en suivant la route vers le cap San Antonio, les sites architecturaux comprennent le monastère de Nuestra Señora de los Angeles où une série de petits ermitages agrippent les pentes de la montagne et d’anciens moulins à vent dominent le paysage.

Il existe de nombreux restaurants internationaux offrant un large choix de cuisines du monde entier. Les cafés-terrasses et les bars surplombant la Méditerranée vous invitent à vous asseoir et à prendre un verre tout en profitant de l’ambiance du port. L’importance des activités maritimes de la ville est évidente dans la zone portuaire; connu comme Aduanas de Mar, il bénéficie d’une belle promenade et d’excellents restaurants de poisson où vous pourrez profiter de la «prise du jour». Le port de pêche est situé à côté d’une jolie marina pleine de yachts intéressants, une zone agréable pour une promenade matinale ou en soirée. La zone Arenal offre une belle baie de sable avec des palmiers et des aires de jeux pour les enfants. La baie est encadrée par la promenade avec son merveilleux choix de bars et de restaurants proposant des spécialités nationales et internationales.

Juste à l’extérieur de la ville, entouré de pins et d’orangers, le club de golf Javea offre un cadre agréable pour les golfeurs. Il y a plusieurs autres terrains de golf à proximité de Javea.

Real Estate Agent Javea

Property Sales Real Estate Agent Javea

Javea 2017-12-22T09:31:09+00:00

JAVEA, AN OLD TOWN STEEPED IN HISTORY

Javea is a small, historic town, free of high rise buildings that offers a relaxing holiday atmosphere. The local people are friendly and affable. The clean, warm, blue Mediterranean Sea laps the beautiful beaches and coves that Javea has to offer.

With its variety of landscape, ranging from sandy coastlines to rugged mountain areas, its mild year-round climate, its careful planning policies and extensive tourist facilities, Javea is a jewel on the Costa Blanca, combining beauty and modern facilities with the charm of an ancient fishing village.
The town is situated between the San Antonio and La Nao points and enjoys the impressive and magnificent protection of Mount Montgó.

Javea’s old town is steeped in history and this is evident in the architecture, with its Tosca stone porticoes, gothic bay windows, wrought iron window bars and balcony railings. The church of San Bartolemé in the town centre is an example of late gothic architecture with a defensive character. The “Soler Blasco” Archaeological Museum is close by in the narrow streets and offers a wealth of information about Iberian history.

Dominating the fishing port is the modern silhouette of the church of Nuestra Señora de Loreto, with its roof depicting a ships hull. Outside the town, following the road to the San Antonio cape, the architectural sites include the monastery of Nuestra Señora de los Angeles, a series of small hermitages which clutch the slopes of the mountain and ancient windmills which dominate the landscape.

There are many international restaurants in the town offering a wide choice of different cuisines from around the world. Cafés and bars overlooking the Mediterranean invite you to sit, to have a drink and just enjoy the ambience of the port. The importance of the town’s maritime activities is apparent in the port area; known as Aduanas de Mar, it boasts a lovely promenade and some excellent fish restaurants where you can enjoy the ‘catch of the day’.  The fishing harbour is situated next to an attractive marina full of interesting yachts, a lovely area for a morning or evening stroll. The Arenal area offers a beautiful sandy bay with palm trees and play areas for children. The bay is framed by the promenade with its wonderful choice of bars and restaurants offering national and international specialities.

Just outside the town, surrounded by pines and orange groves, the Javea Golf Club offers a pleasant setting for golfers. There are several other golf courses within easy access of Javea.

Real Estate Agent Javea

Property Sales Real Estate Agent Javea