LA VILLE HISTORIQUE DE BENISSA

L’une des plus anciennes villes d’Espagne

Benissa est une petite ville de 275 m au-dessus du niveau de la mer, et l’une des plus anciennes villes de la Costa Blanca.

La municipalité de Benissa a 4 km de littoral reliant les villes de Moraira et Calp. Le paysage de la région comprend des falaises, des criques rocheuses, des plages de sable et de petites baies le long de la Costa Benissa. Le territoire de Benissa contient également des vignobles en terrasses, des montagnes et des palmiers. Vous trouverez des maisons de village espagnoles, avec des portes directement sur la rue, des cours intérieures et des intérieurs trompeusement spacieux. Anciennes fincas (fermes ou domaines) s’asseoir sur de grandes parcelles parmi les vignobles avec vue panoramique sur la mer.

Le centre-ville médiéval a été largement préservé avec sa place de la ville, ses rues étroites et ses églises. Des balcons de ferronnerie et des boucliers héraldiques décorent les bâtiments historiques. Le palais de Torres-Orduña est ouvert au public en tant que centre culturel et bibliothèque. Benissa a également une forte tradition catholique avec un séminaire franciscain qui a éduqué de nombreux disciples franciscains à travers l’Espagne et une grande église néo-gothique, la « Catedral de la Marina ».

Les plages à proximité le long de la Costa Blanca sont La Fustera, Cala dels Pinets, Cala de La Llobella, Cala l’Advocat, Baladrar et Cap Blanc avant d’arriver à la plage de Moraira.

Le voyage à Benissa est facilement faite à partir d’Alicante ou de Valence, via l’autoroute A-7 ou la N332. L’aéroport le plus proche est à Alicante, situé à 70 km au sud-ouest. La station de chemin de fer la plus proche RENFE (ligne principale espagnole) est également à Alicante. Il y a une station d’Alicante TRAM à Benissa, connectée au réseau via Benidorm.

Événements

Fira i Porrat de Sant Antoni. Une foire médiévale, en janvier.

Festes Patronals de la Puríssima Xiqueta. Habituellement tenue pendant la dernière semaine d’avril pour célébrer le Saint Patron de la ville. Comprend des concerts, des courses de taureaux, des défilés de rue et des événements sportifs.

Moros i Cristianos. Tenue à la fin de juin pour commémorer les batailles entre les Maures et les chrétiens au 13ème-15ème siècle.

Estate Agent Benissa

Villa Sales Benissa

Estate Agent Benissa

Villa Sales Benissa

Estate Agent Benissa

Benissa 2017-12-21T11:36:02+00:00

THE HISTORICAL TOWN OF BENISSA

One of Spains Oldest Towns

Benissa is a small town 275 m above sea level, and one of the oldest towns on the Costa Blanca.

The municipality of Benissa has 4 km of coastline linking the towns of Moraira and Calp. The scenery of the area includes cliff tops, rocky coves, sandy beaches and tiny bays along the Benissa Costa. The territory of Benissa also contains terraced vineyards, mountains and palm trees. Spanish village houses, with doorsteps directly onto the street, internal courtyards and deceptively spacious interiors. Old fincas (farms or country estates) sit on large plots amongst vineyards with panoramic views to the sea.

The medieval town centre has been largely preserved with its town square, narrow streets and churches. Ironwork balconies and heraldic shields decorate the historic buildings. The Palace of Torres-Orduña is open to the public as a cultural centre and library. Benissa also has a strong Catholic tradition with a Franciscan seminary that has educated many Franciscan followers throughout Spain and a large Neo-Gothic church, the “Catedral de la Marina”.

Nearby beaches along the Costa Blanca are La Fustera, Cala dels Pinets, Cala de La Llobella, Cala l’Advocat, Baladrar and Cap Blanc before reaching the beach of Moraira.

Travel to Benissa is easily made from Alicante or Valencia, via highway A-7 or the N332. The closest airport is Alicante airport, located 70 km to the south-west. The closest RENFE (Spanish mainline) railway station is in Alicante. There is an Alicante TRAM station in Benissa, connected to the network via Benidorm.

Events

Fira i Porrat de Sant Antoni. A medieval fair, in January.

Festes Patronals de la Puríssima Xiqueta. Usually held during the last week of April to celebrate the Patron Saint of the town. Includes concerts, bull running, street processions and sporting events.

Moros i Cristianos. Held at the end of June to commemorate the battles between the Moors and Christians in the 13th-15th century.

Estate Agent Benissa

Villa Sales Benissa

Estate Agent Benissa

Villa Sales Benissa

Estate Agent Benissa